La personne
C’est après la réalisation de l’œuvre « la Vierge à l’Enfant » d’après La madonnina de R. Ferruzzi qu’elle réalisa pour sa grand-mère que Laure décide de devenir mosaïste professionnelle. Personne à l’énergie débordante, elle trouve dans la mosaïque un moyen de se concentrer et de communiquer ses émotions.
La technique
Laure découpe aléatoirement des centaines de carreaux de couleur en pâtes de verre qu’elle assemble minutieusement pour composer une image précise, capable de transmettre une émotion. Elle affectionne particulièrement les portraits réalistes où les visages des personnages émergent progressivement de la surface jusqu’à prendre vie.


L’atelier
Laure n’a pas un atelier ouvert au public mais elle organise une fois par mois des stages d’initiation et perfectionnement à la mosaïque à l’école de Corne à Colayrac St Cirq (47).

Ses échanges avec le publique se font principalement pendant des salons ou marchés où elle aime prendre le temps de faire découvrir au public toutes les déclinaisons possibles de cette technique qui vont beaucoup plus loin que du pur loisir créatif.

0 commentaire