Stage Art therapie

Art-thérapie avec l’argile

60.0 

Dans un village aveyronnais, plein de charme et d’histoire, reconnectez-vous à vos sensations et exprimez-vous au contact de l’argile.

Voir les dates
Choisissez un horaire

Description

Aucunes dates de disponibles ? Contactez-nous

Bon à savoir : Après votre réservation faite, vous pourrez, si vous le souhaitez, la replanifier sur une autre date ou l’annuler jusqu’à 7 jours avant la date de la virée.

L’art-thérapie avec l’argile au service de votre bien-être

Cette virée est un voyage en vous-même par l’art-thérapie avec l’argile.
Guidé par la voix de Caroline, art-thérapeute professionnelle, vous vous laissez complètement aller à vos sensations et ressentis au contact de l’argile, pour vous reconnecter à votre corps en profondeur et remplir des besoins qui n’ont pas été nourris.

Cette séance d’art-thérapie est basée essentiellement sur le toucher, le contact avec l’argile. Elle vous permet de vous ramener dans votre corps, de vous faire sentir en accord avec vous même. Cette technique vous aide aussi à vous déconnecter du mental pour vous ancrer dans le sol et vous reconnecter à votre énergie vitale, votre stabilité et vos ressources.

Tout au long de la séance, Caroline vous accompagne à votre rythme, dans le non-jugement, avec respect et bienveillance.

L’art-thérapie peut être utilisée pour de multiples maux (stress, anxiété, manque de confiance et d’estime de soi, souffrances et difficultés diverses…).

Les étapes de la virée

La séance démarre par une présentation de son déroulement et un tour de table où chacun peut se présenter. Puis, vous prenez votre temps pour rentrer en contact avec l’argile et vous laisser transporter par l’accompagnement individuel et bienveillant de Caroline. A la fin, chacun dans le groupe prend un temps de parole pour exprimer ce qu’il/elle a ressenti pendant cette expérience de transformation.

L’artisane

La terre fait partie de la vie de Caroline depuis son enfance.
C’est en 2016 qu’elle ouvre son entreprise en Aveyron après avoir suivi 3 années de formation dans la céramique et plusieurs stages chez des potiers professionnels.
Pour approfondir son “chemin d’argile”, son plaisir de partager et d’accompagner les gens, elle se forme en art-thérapie durant 3 ans afin d’acquérir des outils d’accompagnement pour guider les gens vers leur créativité et leur mieux-être.

Lieu de la virée

Sauveterre-de-Rouergue est un village au patrimoine remarquable. Situé entre Rodez et Albi, cette bastide classée aux Plus Beaux Villages de France témoigne d’un riche passé artisanal. Fondée en 1281, cette cité incontournable vous charmera avec sa place aux 47 arcades et ses ruelles médiévales.
De nombreux artisans d’art sont venus s’y installer et font renaître les métiers d’antan ce qui dynamise la vie économique locale.
Prenez le temps de flâner dans ses ruelles pavées et d’admirer l’harmonie de son architecture. Osez entrer dans les ateliers-boutiques des artisans et découvrez leur art.
Cette virée à Sauveterre ne vous laissera pas indifférent !


 

Informations pratiques

Min/Max de participants 1/4
Durée de la virée
~1h15
Horaire de la virée 14-15h15
Niveau de connaissance requise Aucun
Langues parlées Français
Age minimum / maximum 5 ans
Accueil d’handicapés Oui
Possibilité de repas Repas tiré du sac ou
Restaurants à Sauveterre-de-Rouergue
Possibilité de logement Gîtes et chambres d’hôtes
Lieux d’intérêt à proximité Châteaux médiévaux, bastides, abbayes, cascades, lieux d’expositions…
A voir, à faire à Sauveterre-de-Rouergue
A voir, à faire en Aveyron

 

Note : Le repas et le logement ne sont pas compris dans le prix de la virée, sauf indication contraire

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Art-thérapie avec l’argile”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.