Description
Pour cet atelier, contactez l’artisan pour convenir d’une date avec lui. Un minimum de 3 réservations est nécessaire pour que l’atelier ait lieu.
Montez votre séchoir solaire
Dans un objectif d’utiliser encore plus nos ressources naturelles et renouvelables, cet atelier vous amène à fabriquer votre propre séchoir solaire.
Accompagné de Thierry, ébéniste, vous serez guidé, pas à pas, vers le montage de votre séchoir solaire.
Par beau temps vous pourrez alors utiliser l’énergie du soleil pour déshydrater vos aliments (fruits, champignons, viande, poisson, etc…).
Dans un monde où l’utilisation des énergies renouvelables devient primordiale, la réalisation de ce séchoir solaire constitue une étape vers l’autonomie énergétique et la réduction de consommation d’énergies non-renouvelables.
Bon à savoir : Avec une seule réservation, vous pouvez venir à 2 personnes à cet atelier Séchoir solaire. Ainsi vous pourrez vous entraidez pour construire le séchoir.
Les étapes de la virée
L’artisan prépare en amont de l’atelier toutes les pièces nécessaires au montage du séchoir. Il ne vous reste plus qu’à assembler les différents éléments du séchoir entre eux.
En début de journée, l’artisan commence par vous montrer les opérations à réaliser avant de vous laisser au montage de votre séchoir solaire.
A 12h, une pause s’impose.
L’après-midi, vous poursuivez le montage et en fin de journée vous repartez fièrement avec votre réalisation, utilisable directement.
L’artisan
Thierry, ébéniste depuis 35 ans, aime diversifier son activité en faisant de la restauration de meubles anciens, de la création de jeux et jouets et par conviction, des fours et séchoirs solaires.
C’est en proposant aux gens de réaliser des fours et séchoirs qu’il contribue à limiter l’utilisation d’énergies fossiles et par la même à tendre vers une autonomie énergétique.
Le lieu de la virée
Cette virée vous amène à Albi, ville de naissance du célèbre peintre Henri de Toulouse-Lautrec. Surnommée la « ville rouge » du fait de la couleur des briques de sa cathédrale et de son centre historique, cette ville est remarquable par son impressionnante cathédrale fortifiée Sainte-Cécile et son palais de la Berbie, ancien palais des archevêques d’Albi. Sa Cité épiscopale, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2010 en fait un lieu incontournable. A cela s’ajoute les promenades dans les ruelles du centre dévoilant de belles maisons anciennes en briques et à pans de bois ainsi que des hôtels particuliers. Sans oublié les rives du Tarn et le pont Vieux qui finissent de charmer les visiteurs.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.