Atelier Séchoire solaire

Séchoir solaire

370 

A deux pas d’Albi, ville pleine de merveilles, découvrez l’ébénisterie tout en construisant votre propre séchoir solaire.

Voir les dates
Choisissez un horaire

Description

Aucunes dates de disponibles ? Contactez-nous

Bon à savoir : Après votre réservation faite, vous pourrez, si vous le souhaitez, la replanifier sur une autre date ou l’annuler jusqu’à 7 jours avant la date de la virée.

Montez votre séchoir solaire

Dans un objectif d’utiliser encore plus nos ressources naturelles et renouvelables, cet atelier vous amène à fabriquer votre propre séchoir solaire.

Accompagné de Thierry, ébéniste, vous serez guidé, pas à pas, vers le montage de votre séchoir solaire.
Par beau temps vous pourrez alors utiliser l’énergie du soleil pour déshydrater vos aliments (fruits, champignons, viande, poisson, etc…).

Dans un monde où l’utilisation des énergies renouvelables devient primordiale, la réalisation de ce séchoir solaire constitue une étape vers l’autonomie énergétique et la réduction de consommation d’énergies non-renouvelables.

Bon à savoir : Avec une seule réservation, vous pouvez venir à 2 personnes. Ainsi vous pourrez vous entraidez pour construire le séchoir.

Les étapes de la virée

L’artisan prépare en amont toutes les pièces nécessaires au montage du séchoir. Il ne vous reste plus qu’à assembler les différents éléments du séchoir entre eux.

En début de journée, l’artisan commence par vous montrer les opérations à réaliser avant de vous laisser au montage de votre séchoir solaire.

A 12h, une pause s’impose.

L’après-midi, vous poursuivez le montage et en fin de journée vous repartez fièrement avec votre réalisation, utilisable directement.

L’artisan

Thierry, ébéniste depuis 35 ans, aime diversifier son activité en faisant de la restauration de meubles anciens, de la création de jeux et jouets et par conviction, des fours et séchoirs solaires.
C’est en proposant aux gens de réaliser des fours et séchoirs qu’il contribue à limiter l’utilisation d’énergies fossiles et par la même à tendre vers une autonomie énergétique.

Lieu de la virée

Cette virée vous amène à Albi, ville de naissance du célèbre peintre Henri de Toulouse-Lautrec. Surnommée la “ville rouge” du fait de la couleur des briques de sa cathédrale et de son centre historique, cette ville est remarquable par son impressionnante cathédrale fortifiée Sainte-Cécile et son palais de la Berbie, ancien palais des archevêques d’Albi. Sa Cité épiscopale, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2010 en fait un lieu incontournable. A cela s’ajoute les promenades dans les ruelles du centre dévoilant de belles maisons anciennes en briques et à pans de bois ainsi que des hôtels particuliers. Sans oublié les rives du Tarn et le pont Vieux qui finissent de charmer les visiteurs.


Informations pratiques

Min/Max de participants 3/5 (possibilité de venir à 2)
Durée de la virée
1 jour
Horaire de la virée 8h30-19h
Niveau de connaissance requise Aucun
Age minimum pour participer à l’atelier 18 ans
Langues parlées Français
Accueil d’handicapés Non
Possibilité de repas Chacun amène son panier repas
Possibilité de logement Logements à Albi et alentours
Lieux d’intérêts à proximité Albi et ses merveilles

 

Note : Le repas et le logement ne sont pas compris dans le prix de la virée, sauf indication contraire

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Séchoir solaire”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.