Porte monnaie

Porte-monnaie en cuir

75.0 

Aux pieds des Pyrénées, dans un magnifique coin de nature, découvrez le travail du cuir et réalisez votre porte-monnaie.

Voir les dates
Choisissez un horaire

Description

Aucunes dates de disponibles ? Contactez-nous

Bon à savoir : Après votre réservation faite, vous pourrez, si vous le souhaitez, la replanifier sur une autre date ou l’annuler jusqu’à 7 jours avant la date de la virée.

Réalisez votre porte-monnaie en cuir dans un cadre exceptionnel

Installée au pied des Pyrénées, dans un coin de nature ariégeoise, Laura, créatrice en maroquinerie, vous accueille dans son atelier-boutique. Elle vous guide pas à pas, à votre niveau et votre rythme, vers la réalisation de votre propre porte-monnaie en cuir que vous personnalisez à votre guise (couleur, forme).

Laura vous propose ici de réaliser un porte-monnaie parmi deux types :
Le premier est un porte-monnaie plat, pratique à mettre en poche. Il est conçu pour prendre le moins de place possible tout en contenant le plus important (carte bancaire, monnaie et billets).
Le second est composé de quatre poches s’ouvrant simultanément avec des boutons pressions. Il est alors possible de séparer aisément ce qu’on y met.

Cette virée champêtre est une occasion pour découvrir le travail du cuir, ou approfondir ses connaissances en maroquinerie tout en fabriquant son propre porte-monnaie accompagné de l’artisan-créateur.

L’artisane

Au départ accompagnatrice équestre, Laura découvre le travail du cuir lors d’une formation en bourrellerie. Immédiatement attirée par cette matière vivante, elle se forme au métier de sellier harnacheur avant de faire de la sellerie sur mesure puis de la maroquinerie de luxe. C’est en 2008 qu’elle se met à son compte et ouvre son atelier.
Proposant maintenant des ateliers, elle prend un immense plaisir à transmettre et à partager son savoir-faire et sa passion pour le cuir.

Achetés en France, elle sélectionne avec soin tous ses cuirs, qu’elle choisit peau par peau.
Très exigeante sur leurs qualités et leurs résistances dans le temps, elle va privilégier les cuirs souples et en prendre de différentes textures, épaisseurs et couleurs !
Elle travaille essentiellement les cuirs de veau, vachette et agneau.
Les cuirs utilisés pour ses ceintures sont des cuirs à tannage végétal.

“Le cuir est une matière vivante qu’il faut apprivoiser. Chaque peau est unique avec ses propres caractéristiques et sa propre personnalité.”

Lieu de la virée

Au sein du Parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises, à deux pas du village de Montesquieu-Avantès, aventurez vous au bout d’un sentier et découvrez la maison et l’atelier de cette créatrice. Entouré de champs et de forêts, avec vue sur les Pyrénées, ce lieu fort agréable vous permettra de vous ressourcer le temps de cette virée bucolique. Loin du bruit et de l’agitation de la ville, vous profiterez du calme salvateur de l’endroit pour repartir apaisé et heureux.


Informations pratiques

Min/Max de participants
1/2
Durée de la virée
1/2 journée
Horaire de la virée 9h30-12h30
Niveau de connaissance requise Aucune
Age minimum pour participer à l’atelier 10 ans
Langues parlées Français
Accueil d’handicapés Oui
Possibilité de repas Repas tiré du sac ou cuisine à disposition
Possibilité de logement Hébergements en Ariège
Lieux d’intérêts à proximité Saint-Lizier / Marché de St-Girons /
La grotte du Mas-d’Azil /
Equitation / Séance d’équitie

 

Note :  Le repas et le logement ne sont pas compris dans le prix de la virée

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Porte-monnaie en cuir”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.